Dans nos ateliers de Fort-de-France

Dans nos ateliers de Rivière Roche, au centre de la Martinique, nos équipes de spécialistes utilisent les machines les mieux
adaptées à la production de literie de qualité supérieure.

Abadie recouvre environ 3 000 m² d’ateliers :

  • La préparation des âmes intègre la découpe et la vérification des matières premières.
  • La préparation des coutils intègre les opérations de piquage (fabrication du coutil) et de découpe aux formats souhaités pour les plateaux et les bandes périmétrales des matelas.
  • Le pôle assemblage dans lequel nous assemblons les matières premières et produits semi-finis issus des ateliers précédents.
  • Le pôle finition est l’étape ultime de vérification et de fabrication du matelas avant l’emballage. C’est à cette étape que nos opérateurs posent la couture finale qui transforme les matières assemblées en un produit fini. Elle valide la bonne exécution des étapes précédentes.
  • Le pôle tapisserie fabrique les sommiers et têtes de lits.
  • Le pôle revalorisation permet de transformer les chutes de production générées par chacun des ateliers en flocons que nous réutilisons en tant que garnissage pour des coussins décoratifs.

Les ateliers disposent d’équipements industriels à la pointe, qui répondent aux spécificités de production,
réduisent la manutention de charges et portent la capacité de production à plus de 40 000 pièces par an.

Un dépôt et une organisation logistique permettent de répondre à l’exigence des demandes spécifiques et des professionnels