LE LABEL “PIL”

La 1ère marque de Martinique
Il y a plus de 20 ans, l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie lançait le logo PIL.
Au départ de cette action, un constat, le consommateur martiniquais connaît mal les produits de l’industrie locale.

CE LABEL REPOSE SUR TROIS OBJECTIFS :
  • Asseoir un label "qualité" des produits de l’industrie locale
  • Valoriser le "travail" de l’industrie locale
  • Faire connaître et reconnaître l’étendue de la gamme de l’industrie locale Tous les matelas Abadie ont été étudiés pour être adaptés aux spécificités locales. Depuis plus de 50 ans l’entreprise ABADIE est membre actif de l’AMPI assure une production 100% martiniquaise !

TRAITEMENT SANITIZED®

QUE SIGNIFIE « TRAITÉ SANITIZED » ?

La fonction hygiénique de Sanitized est incorporée dans le tissu et prévient efficacement le développement des bactéries.

Presque tous les matériaux sont en danger et peuvent être attaqués et dégradés par les microbes. Les textiles non protégés sont particulièrement sensibles aux problèmes d’hygiène liés aux microbes car, au cours de leur usage quotidien, ils sont en contact étroit avec le corps humain. Des signes distinctifs de l’attaque microbienne sont par exemple les mauvaises odeurs dues à la sueur ou à la moisissure. La prolifération des organismes microscopiques engendre la dégradation des fibres et la perte de propriétés spécifiques telles que la résistance à la déchirure et l’élasticité.

La prolifération des microbes est inhibée de façon déterminante au moyen d’un apprêt antimicrobien appelé SANITIZED qui est appliqué sur les matériaux à protéger (le coutil du matelas) et les protège de manière sûre et durable.

Le test en laboratoire le prouve : SANITIZED empêche durablement la croissance des bactéries, levures et champignons sur les textiles. L’apprêt de protection des textiles SANITIZED est inoffensif pour l’homme et l’environnement.

LE LABEL “BELLE LITERIE”

Un label qualité attribué par le Syndicat Français de la Literie (SFL). ABADIE, est la seule entreprise antillaise membre du SFL, à avoir obtenu pour les modèles de sa gamme l’attribution de ce label.

LES 3 POINTS ESSENTIELS DE LA DÉMARCHE QUALITÉ « BELLE LITERIE »
  • L’assurance qualité : Les composants utilisés dans la fabrication de chaque matelas sont testés et validés par le Comité Exécutif Belle Literie
  • L’achat sécurisé : chaque matelas « Belle Literie » est conforme avec le cahier des charges garant de la qualité du produit que vous achetez
  • La traçabilité : chacun de nos matelas « Belle Literie » porte un numéro d’identification unique assurant la traçabilité du produit
QU’EST-CE QUE LE LABEL « BELLE LITERIE » ?

Il y a plus de 30 ans, le label « Belle Literie » a été créé par le Conseil National de la Literie en accord avec un cahier des charges du Centre Technique du Bois et de l’ameublement (CTBA). Ce label est un gage de qualité pour tous produits relatifs à la literie : matelas, sommiers, couettes et oreillers.

Pour pouvoir profiter de ce label, les produits doivent être soumis à des tests rigoureux.

LES CRITÈRES DE QUALIFICATION D'UN PRODUIT SONT LES SUIVANTS :
  • Maîtrise des tolérances dimensionnelles : textiles, éléments de suspension, âme du matelas, comportement au feu
  • Durabilité mécanique du produit
  • Performances des composants : mousse de garnissage, mousse de plateau, autres matériaux de garnissage (laine, ouate, coton…) d'une épaisseur supérieure à 10mm.

Tous les matelas ABADIE  sont étiquetés « Belle Literie ». En savoir plus sur le label :  http://www.belle-literie.com/cahier_charge.htm